C’est un record qu’un quinquagénaire Polonais vient malheureusement d’atteindre…

 

Un Polonais de 50 ans détient un record, pour le moins peu glorieux : il a échoué l’épreuve théorique du permis de conduire pour la 192e fois. Ce triste record est le résultat de 17 ans de tentatives « vaines » à cet examen. Devenu la risée de son pays, ce quinquagénaire aura dépensé au total l’équivalent de 1 300 € (6 000 zlotys polonais). Son histoire a fait le tour de la Pologne mais également le tour du web.

 

Ironie du sort, la ville de Piotrków Trybunalski dont il est originaire, détient un taux élevé de réussite pour cet examen.

 

                                                     

 

Autres cas similaires :

 

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat dépasse la barre des 100 tentatives en Europe. L’ancien détenteur du record est un Britannique de 72 ans qui a finalement obtenu son code de la route au bout de la 159e fois ! Un femme britannique de 34 ans a tenté 117 fois en vain d’obtenir également son code de la route.

 

Le code de la route français récemment réformé est beaucoup plus exigeant afin de former de meilleurs conducteurs. Alors faites en sorte de garder votre permis de conduire en réalisant un stage de récupération de points si vous perdez des points ! Cela vous permettra de vous remettre à jour, d’éviter de repasser le code et de peut-être de battre le record de ce Polonais !