L’insécurité routière est devenue une priorité gouvernementale, même si nous constatons une diminution des accidents corporels, le bilan reste trop lourd. C’est pourquoi, se déroulent les Journées de la Sécurité Routière et cette année, ce sera du 9 au 13 mai à destination des employeurs ! Retrouvez durant ces 4 jours les outils de sensibilisation au risque routier !
Pourquoi participer aux Journées de la sécurité routière ?
La Sécurité Routière est un réel enjeu du gouvernement depuis quelques décennies, car les accidents de la route sont la première cause de mortalité et surtout dans le cadre du travail. Près de 4 millions de journées de travail perdues pour les entreprises, touchant employeurs et salariés au quotidien. Ces 4 journées de la sécurité routière sont essentielles pour développer les bonnes pratiques !
Les Journées de la Sécurité Routière, pour qui sont-elles organisées ?
Les Journées de la Sécurité Routière sont destinées à tout le monde, à tous les employeurs, que vous soyez une petite ou grande entreprise, une start-up, une administration ou collectivité territoriale. Ces journées s’étalent sur 4 jours afin que chaque chef d’entreprise s’organise et participe aux animations de la sécurité routière.
Comment participer aux journées de la Sécurité Routière ?
Ces journées ont été déclinées de façon à être ludiques et interactives, c’est pourquoi les organisateurs ont mis en place des tests, des quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, des instants “révision de code”! Les employeurs ont loisir, durant ces 4 jours, de choisir le ou les formats qui leur conviennent le plus.
Pour en savoir plus ici