La formation à la récupération de points a été mis en place au même moment que le permis à points en 1992. Le prix d'un stage est donc établi librement par les centres organisant les stages. Pourquoi il est une différence de prix selon les stages ? Dans cet article, nous répondons à cette question.

Est-il possible de trouver un stage de récupération de points à un prix avantageux ?

Un stage de formation pour récupérer des points peut être organisé par un centre spécialisé dans les stages de formation autorisés aux points, par une auto-école ou encore par une association. Il est donc fréquent de trouver dans une même ville des formations à des prix très différents. Nous vous présentons quelques conseils pour trouver un cours de récupération de points à bas prix.

Un stage de récupération de points est organisé par des centres qui sont libres de fixer le prix d’un stage. Cependant, malgré cette liberté, il existe plusieurs facteurs occasionnant le changement de prix d’un stage.

  • Le lieu du stage

Vous pouvez, par exemple, la location de la salle peut être chère et donc influencer le prix. Selon les départements, le prix du stage peut être également plus ou moins élevée, certains conducteurs n’hésitent pas à faire le déplacement. Vous avez notamment la possibilité de le réaliser lorsque vous êtes en voyage.

  • La date du stage

Les stages se déroulant en fin de semaine étant régulièrement demandés sont souvent les plus onéreux. Pourquoi ? Tout simplement car c’est la période la plus demandée. Pour avoir un stage moins cher, il vous suffit de choisir des stages en début de semaine si cela vous est possible. Vous pouvez comparer les prix entre les différentes dates dans la semaine.

La loi oblige les centres agréés d’accueillir entre 6 et 20 participants. Il est donc interdit de réaliser un stage avec 5 participants ou 21 participants, par exemple. Il arrive que les tarifs baissent lorsque le stage n’a pas encore atteint le nombre de 20 participants. Vous pouvez donc également tenter en fonction de la période, de vous inscrire à un stage à la dernière minute. Cependant, il faut pouvoir être disponible à ce moment-là.

  • Choisir un stage chez nous

Avec tous ces facteurs, vous comprenez pourquoi le prix des stages peut évoluer à tout moment selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il arrive que le prix baisse comme que le prix augmente. Sur notre site, soyez toujours à l’affût, les prix varient constamment. Choisissez rapidement et facilement un stage sur France Stage Permis. Dans le cas où vous ne pouvez pas participer à un stage, pas de panique. Il vous suffit de nous envoyer un justificatif et nous vous replaçons dès que possible sans frais.

  • Comment trouver un stage moins cher

S’inscrire dans un stage de récupération de points à un prix très abordable n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en compte les critères cités ci-dessus pour pouvoir obtenir un stage avec un prix intéressant. Sachez que chez France Stage Permis, il est possible de parrainer un membre de votre famille ou un ami afin d’obtenir une réduction pour votre stage de récupération de points. Vous pouvez également bénéficier de promotions directement sur le site et sur nos réseaux sociaux  également. Nous mettons régulièrement des offres spéciales sur nos réseaux sociaux.

Il est notamment important de préciser que les stages ne sont pas gratuits. Autrefois le DIF pouvait prendre en charge les frais de stage (les heures de stage étaient compatibles au dispositif). Désormais avec le CPF, les stages de récupération de points sont à votre charge.