Stages de récupération de points à Chaudes-Aigues

Accueil > auvergne-rhone-alpes > cantal > Chaudes-Aigues


Les stages de récupération de points sur la ville de Chaudes-Aigues

Aucun stage n'est programmé sur Chaudes-Aigues. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Chaudes-Aigues.

Les stages de récupération de points à proximité de Chaudes-Aigues


Effectuez votre stage de récupération de points à Chaudes-Aigues avec France Stage Permis. Nos conseillers vous accompagnent tout au long de la procédure afin de trouver la formation qui vous convient près de Chaudes-Aigues. Des milliers de points de permis sont récupérés, chaque année, dans le département du Cantal, aux alentours de Chaudes-Aigues. Réservez votre session de récupération de points en quelques clics sur notre site Internet.


Inscription à un stage de récupération de points à Chaudes-Aigues

Vous devez vous inscrire pour faire un stage de récupération de points à Chaudes-Aigues ? Voici les différentes conditions requises pour effectuer votre formation  :

  • Avoir en possession d’un permis de conduire valide (avec un solde d’au minimum 1 point).
  • Aucun stage de récupération de points d‘effectué depuis un an et un jour.
  • Pas de réception à la date de votre stage, la lettre 48SI indiquant l’invalidité de votre permis.

Comment consulter votre solde de points à Chaudes-Aigues

Afin de connaître votre solde de points, plusieurs solutions s’offrent à vous à Chaudes-Aigues. Vous pouvez, par exemple, passer par le site Télépoint. Cependant, pour tous les permis obtenus avant novembre 2013, la demande des identifiants se fait auprès de votre préfecture du Cantal. Vous pouvez notamment consulter votre solde de points avec France Connect, un service qui vous permet de vous connecter avec le même compte sur Ameli et autres sites du gouvernement équipé de ce service. Vous pouvez également faire tout simplement la demande par courrier à votre préfecture du Cantal. Des lettres envoyées par la préfecture de Chaudes-Aigues peuvent vous informer sur votre solde de points (Lettre 48M, 48N, 48SI, 48).


Equipement du véhicule à Chaudes-Aigues

Votre véhicule doit être conforme lorsque vous êtes sur la chaussée vers Chaudes-Aigues. S’il venait à vous manquer un rétroviseur, vous devez régler 68 € d’amende puisque vous vous mettez vous ainsi que les autres usagers en danger. Pour les deux-roues, ne pas avoir de gants de protection peut aussi être réprimandable dans le département du Cantal (également 68 € d’amende).


Puis-je faire un stage de récupération de points à Chaudes-Aigues même si je n’ai plus de points ?

Lorsque vous n’avez plus de points sur votre permis, votre permis devient invalide et vous devez repasser votre code ainsi que votre permis de conduire. Dans ce cas, il est donc impossible d’effectuer un stage de récupération de points à Chaudes-Aigues afin de récupérer des points.