Accueil > auvergne-rhone-alpes > Isère
Inscrivez-vous aux prochaines sessions dans le département d'Isère pour faire votre stage de récupération de points . Les stages de récupération de points vous permettent de retrouver vos points après une infraction. Une attestation de formation vous est donnée à la fin de celle-ci, seulement si vous avez été présente tout au long de la formation en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nos animateurs (un psychologue et un BAFM : expert en sécurité routière) vous recevront dans les nombreux lieux agréés du département d'Isère.
N’attendez plus et choisissez le stage qui vous convient.
Le système du permis probatoire a été mis en place en 2004. Ils conditionnent les jeunes conducteurs à respecter scrupuleusement le Code de la route dans le département d'Isère, et à prouver qu’ils sont en mesure d’être des conducteurs affirmés. Ce permis concerne toutes les personnes venant de réussir l’examen pratique de conduite en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il fonctionne de la manière suivante :
Si vous perdez vos points et que votre permis est invalide en permis probatoire, vous n’avez plus le droit de repasser l’examen pendant 6 mois dans le département d'Isère.
Durant votre stage de récupération de points dans le département d'Isère, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département d'Isère. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.