Stages de de récupération de points - Cantal

Accueil > auvergne-rhone-alpes > Cantal

Visualisez tous les stages de récupération de points dans le département du Cantal. En effectuant un stage de récupération de points , vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages de récupération de points dans le département du Cantal


Vous souhaitez faire votre stage de récupération de points dans le département du Cantal après avoir commis une infraction ? C’est possible dans notre centre agréé du département du Cantal. Un psychologue et un BAFM (expert de la sécurité routière) vous accueilleront durant ces deux jours de stage de récupération de points afin de vous sensibiliser à la sécurité routière. Il vous sera donné à la fin du stage de récupération de points , une attestation de formation si vous avez été assidu. Récupérez vos points en 48h avec France Stage Permis dans le département du Cantal.


Comment fonctionne le permis à points dans le département du Cantal

Le permis à points est un système répandu en Europe prévenant les accidents de la route. Il a été mis en place en France, en juillet 1992. Il est de 12 points lorsque vous êtes un conducteur affirmé, et commence à partir de 6 points lorsque vous êtes en permis probatoire (au bout de 3 ans et 2 ans en conduite accompagnée, vous obtenez vos 12 points). Il est important d’avoir une bonne conduite afin d’éviter toute infraction dans le département du Cantal. Cependant, il peut arriver d’en commettre et perdre un ou plusieurs points. Selon les cas, il vous est possible de récupérer vos points en faisant un stage de récupération de points . Lorsque que vous commettez une infraction grave ou un délit, votre permis peut être suspendu voir même invalidé en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Y’a-t-il un examen à la fin du stage de récupération de points dans le département du Cantal ?

Durant votre stage de récupération de points dans le département du Cantal, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département du Cantal. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.