Les prochaines sessions
dans ce lieu

295
Gap
Stage à 295 € sur Gap
15/16
juin

2022

2022-06-15 2022-06-16
Stage confirmé

Où se trouve
le stage ?

FJT GAP

73 Bd Georges Pompidou

05000 Gap



En savoir
plus

Un stage de récupération de points à faire sur Gap ? Participez à la prochaine session organisée dans la ville #VILLE2## ! Inscrivez-vous et réalisez votre stage de récupération de points dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ! C’est une formation de 14 heures qui se déroule sur deux jours. Deux animateurs vous accueilleront au sein de notre centre agréé de la ville de Gap. N’attendez plus et réalisez votre stage de récupération de points !


En réalisant un stage de récupération de points, vous devez remplir certaines conditions et respectez certaines règles. Le stage se déroule de la manière suivante :

  • 2 jours de formation (14h au total)
  • Un psychologue et un BAFM (titulaire du Brevet d’Aptitude à la Formation Moniteurs)
  • Dans un centre agréé

Pour y participer, vous devez, selon votre cas, être en possession d’une lettre vous obligeant à réaliser ce stage. Vous devez faire attention et arrivez à l’heure pour ne pas devoir vous inscrire à nouveau pour un stage. En effet, les formateurs ont le droit de ne pas vous accepter si vous êtes en retard.


Chez France Stage Permis, les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont agréés par les préfectures.

Pour être agréés, il y a certaines conditions à respecter notamment sur le lieu du stage.

Les stages doivent être organisés dans des salles agréées qui doivent respecter certaines conditions : une salle ne peut pas faire moins de 35 m2, elle doit avoir un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) et au moins une fenêtre donnant accès à la lumière du jour. Sans ces conditions, le stage ne peut pas avoir lieu et il faudra donc faire le stage dans une salle respectant totalement les normes. Notre objectif est de trouver des salles répondant à tous les critères des préfectures.

Si un centre de récupération de point décide de faire un stage dans un lieu non agréé et qu’il y a un contrôle, le centre peut perdre son agrément, et les stagiaires risquent de ne pas récupérer leurs points à la fin du stage.


En cas d’infraction sanctionnée par un retrait de points, vous pouvez récupérer des points en effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite de 12 points maximum sur le permis de conduire.

Pour effectuer un stage, le titulaire du permis de conduire doit avoir un permis valide, c’est-à-dire ne pas avoir reçu une lettre 48SI indiquant l’annulation de son permis de conduire.

Dans le cas d’un stage volontaire, une attestation de stage vous est remise si vous avez suivi la totalité de la formation (2 jours).

Par la suite, France Stage Permis transmet votre attestation de stage au service concerné pour un traitement dans un délai de 15 jours.

La restitution des points est immédiate, mais elle n’est visible sur votre solde de points qu’au moment où l’ANTS enregistre l’attestation de stage, dans un délai d’1 mois.

Vous pouvez vérifier à tout moment votre solde de points sur le téléservice Télépoints.


Les stages volontaires sont des stages de récupération de points effectués par des conducteurs ayant perdu quelques points sur leur permis de conduire et souhaitant les récupérer rapidement. Pour y participer, vous devez trouver un centre de formation et vous inscrire à l’une des dates qu’il propose. Pendant ce stage, deux animateurs (un psychologue et un BAFM) vous accompagneront tout en vous sensibilisant au mieux à la sécurité routière. A l’issue de ce stage, vous obtiendrez une attestation confirmant la fin de votre stage. Elle vous permettra de récupérer vos points.


Nos stagiaires
en parlent.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière agréé par les préfectures
Paiements disponible via Carte Bleue, Visa, Mastercard, Chèques, PayPal