Stages de récupération de points à Saint-Renan (29290)

Accueil > bretagne > finistere > Saint-Renan


Les stages de récupération de points sur la ville de Saint-Renan

Aucun stage n'est programmé sur Saint-Renan. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Saint-Renan.

Les stages de récupération de points à proximité de Saint-Renan


Une suspension de permis vous pend au nez ? Pas de panique, nous avons la solution ! Récupérez jusqu’à 4 points sur votre permis en effectuant un stage permis à points à Saint-Renan. Nous vous proposons plusieurs formations près de chez vous, dans le département du Finistère. Réservez votre stage facilement sur notre site. N’hésitez plus et choisissez le stage de sensibilisation à la sécurité routière dont vous avez besoin près de Saint-Renan.


Conditions pour réaliser un stage de récupération de points vers Saint-Renan

Vous voulez vous inscrire au sein de France Stage Permis pour effectuer votre stage de récupération de points à Saint-Renan, dans la région Bretagne ? C’est tout simple, il suffit que vous remplissiez les conditions suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un permis de conduire valide (avec un minimum d’1 point).
  • Vous devez n‘avoir fait aucun stage de récupération de points depuis un an et un jour.
  • Vous ne devez pas avoir reçu à la date de votre stage, la lettre 48SI signifiant l’invalidité de votre permis.

Délai de récupération de points à Saint-Renan

Pour chaque point, le délai de récupération de points est de 6 mois en région Bretagne. Selon la classe de la contravention, le délai de récupération change à Saint-Renan. Pour les contraventions de 1e , 2e et 3e classe, le délai est de 2 ans dans le département du Finistère. Pour les contraventions de 4 e et 5e classe, le délai s’élargit à 3 ans. Tout cela est possible dans la mesure où votre permis est toujours valide à Saint-Renan. Si non, vous ne pouvez pas récupérer de points et devez repasser l’examen du permis de conduire près de Saint-Renan.


Equipement du véhicule à Saint-Renan

Votre véhicule doit être conforme lorsque vous êtes sur la chaussée vers Saint-Renan. S’il venait à vous manquer un rétroviseur, vous devez régler 68 € d’amende puisque vous vous mettez vous ainsi que les autres usagers en danger. Pour les deux-roues, ne pas avoir de gants de protection peut aussi être réprimandable dans le département du Finistère (également 68 € d’amende).


Combien récupérons-nous de points par stage de récupération de points à Saint-Renan ?

Vous pouvez récupérer par stage de récupération de points à Saint-Renan jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. Si vous devez en récupérer moins, vous récupérez donc la totalité de vos points en effectuant le stage de récupération de points à Saint-Renan.