Visualisez tous les stages de sensibilisation à la sécurité routière sur Lyon. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lyon, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sur la ville de Lyon
Aucun stage n'est programmé sur Lyon. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Lyon.
Les stages de sensibilisation à la sécurité routière à proximité de Lyon
France Stage Permis vous permet de récupérer vos points rapidement en vous proposant des stages de sensibilisation à la sécurité routière proche de Lyon. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d’inquiétude, nous vous guiderons tout au long de vos démarches. Dans le département du Rhône, à proximité de Lyon, des dizaines de sessions de sensibilisation à la sécurité routière sont accessibles dès à présent. Réservez votre stage en toute simplicité sur notre site Internet www.francestagepermis.fr.
Pour participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux alentours de Lyon
Quelles sont les conditions obligatoires à remplir pour s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière vers Chaintré dans le département du Rhône ?
Avoir un permis valide (d’au minimum un point).
Ne pas avoir effectué de stage de sensibilisation à la sécurité routière durant l’année écoulée.
Ne pas avoir reçu le jour de votre stage, la lettre 48SI qui indique l’invalidité de votre permis.
Perte de points à Lyon
Plusieurs infractions entraînent la perte de points à Lyon. Voici quelques types d’infractions près de de Lyon menant au retrait de points :
Excès de vitesse (le nombre de points retirés dépend de la vitesse au-dessus de celle autorisée).
Refus de priorité.
Chevauchement de la ligne continue.
Dépassement mettant en danger vous ainsi que les autres usagers.
Circulation sur la bande d’arrêt d’urgence.
Non-port des gants lors de la conduite sur un véhicule deux-roues.
Pour connaître la totalité des infractions en région Auvergne-Rhône-Alpes, veuillez cliquer ici.
Alcool au volant à Lyon
Lorsque vous conduisez en état d’ivresse à Lyon, le risque d’accident mortel est beaucoup plus élevé (multiplié par 2 avec 0,5g dans le sang et par 10, pour 0,8g). Il vous est retiré 6 points et votre permis peut même être suspendu. Vous devez également payer une amende allant de 375 € à 4 500 €.
Puis-je faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lyon même si je n’ai plus de points ?
Lorsque vous n’avez plus de points sur votre permis, votre permis devient invalide et vous devez repasser votre code ainsi que votre permis de conduire. Dans ce cas, il est donc impossible d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lyon afin de récupérer des points.