2023
2023
2023
2023
A la recherche de votre prochain stage permis à points dans le département des Vosges ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Faîtes votre stage de sensibilisation à la sécurité routière au sein de notre centre agréé par la préfecture des Vosges ! Choisissez le centre le plus proche de chez vous, et inscrivez-vous ! Des psychologues et des BAFM (experts de la sécurité routière) vous accompagneront tout au long de la formation de récupération de points . Une attestation de formation vous sera remise à la fin du stage selon votre assiduité.
Les sessions sont très vite complètes en région Grand-Est, n’attendez plus !
Différentes lettres provenant du ministère de l’Intérieur peuvent vous être envoyées après une infraction commise dans le département des Vosges. Selon l’importance de l’infraction, vous pouvez perdre votre permis.
La lettre 48SI en est le parfait exemple. Cette lettre vous indique l’invalidité de votre permis de conduire et l’obligation de repasser les examens théorique et pratique du permis de conduire. Elle vous parvient entre 2 et 4 mois après le paiement de l’amende. Tant que cette lettre ne vous est pas parvenue, vous pouvez tenter de récupérer votre permis. Pour éviter les mauvaises surprises en région Grand-Est, suivez l’état de votre dossier en consultant votre RII (Relevé d’information Intégral). Lorsque votre solde est à zéro mais que votre permis est encore inscrit sous la mention « valide », vous pouvez toujours tenter de le récupérer et d’effectuer un stage pour obtenir des points. Si non, vous devrez repasser malheureusement l’examen de conduite dans le département des Vosges. Concernant les conducteurs ayant leur permis depuis peu (période probatoire ou 3 ans environ), l’examen pratique peut être annulé et vous devrez ensuite le repasser dans les 9 mois après l’annulation.
La lettre 48N avertit, quant à elle, est envoyée exclusivement aux conducteurs en possession d’un permis probatoire ayant perdu des points dans le département des Vosges. Cette lettre recommandée est également envoyée par le ministre de l’Intérieur et vous oblige à effectuer un stage de récupération de points au plus vite afin d’éviter une sanction sévère. Si vous ne le réalisez pas, vous risquez la suspension de votre permis (une suspension pouvant aller jusqu’à 3 ans).
Durant votre stage de récupération de points dans le département des Vosges, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Grand-Est. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département des Vosges. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.