Stages de de sensibilisation à la sécurité routière - Meuse

Accueil > grand-est > Meuse

Visualisez tous les stages de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Meuse. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Meuse


Inscrivez-vous aux prochaines sessions dans le département de la Meuse pour faire votre stage de sensibilisation à la sécurité routière. Les stages de sensibilisation à la sécurité routière vous permettent de retrouver vos points après une infraction. Une attestation de formation vous est donnée à la fin de celle-ci, seulement si vous avez été présente tout au long de la formation en région Grand-Est. Nos animateurs (un psychologue et un BAFM : expert en sécurité routière) vous recevront dans les nombreux lieux agréés du département de la Meuse.

N’attendez plus et choisissez le stage qui vous convient.


Contester une infraction dans le département de la Meuse

Vous avez la possibilité de contester une infraction dans le département de la Meuse dans les cas suivantes :

  • 1 e cas : Le véhicule en question ne vous appartient pas
  • 2 e cas : Vous avez prêté ou fait louer votre véhicule lorsque l’infraction a été commise.
  • 3 e cas : Vous remettez en cause, la véracité de l’infraction. En faisant cela, vous risquez des sanctions plus lourdes qu’un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Meuse, par exemple.

Qui anime le stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Meuse ?

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière est animé par deux formateurs agréés par la préfecture de la Meuse. L’une est un psychologue et l’autre est un expert de la sécurité routière. A deux, ils vous accompagneront durant ces deux jours de stage de sensibilisation à la sécurité routière et vous expliqueront comment et pourquoi la sécurité routière est importante et doit être obligatoirement respectée dans le département de la Meuse.