Visualisez tous les stages de récupération de points dans le département de la Moselle. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages permis à points disponibles dans le département de la Moselle
A la recherche de votre prochain stage permis à points dans le département de la Moselle ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Faîtes votre stage de sensibilisation à la sécurité routière au sein de notre centre agréé par la préfecture de la Moselle ! Choisissez le centre le plus proche de chez vous, et inscrivez-vous ! Des psychologues et des BAFM (experts de la sécurité routière) vous accompagneront tout au long de la formation de sensibilisation à la sécurité routière. Une attestation de formation vous sera remise à la fin du stage selon votre assiduité.
Les sessions sont très vite complètes en région Grand-Est, n’attendez plus !
Barème des infractions dans le département de la Moselle
Les infractions ne sont pas toutes lourdement pénalisantes. Il y a plusieurs types d’infractions dont certaines entraînent le retrait de permis dans le département de la Moselle.
Les infractions ne retirant aucun point.
Les infractions retirant 1 ou 2 points.
Les infractions retirant 3, 4 ou 6 points.
Lorsque vous perdez 3 points sur votre permis et que vous êtes toujours en période probatoire, vous devez obligatoirement faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Moselle dans les 4 mois après avoir reçu la lettre recommandée 48N.
Les infractions entraînant le retrait du permis de conduire. Si l’infraction que vous avez commise témoigne d’une conduite dangereuse, votre permis peut vous être retiré et annulé. Vous n’aurez donc plus le droit de conduire à moins que vous ne repassiez les examens théorique et pratique en région Grand-Est.
Comment puis-je me faire rembourser une amende ?
Après avoir effectué votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Moselle, vous pouvez vous faire rembourser l'amende. Pour cela, vous devez envoyer au Trésor public de la Moselle les documents suivants :
Une copie de la lettre 48N que vous avez reçu.
Votre relevé d’identité bancaire (avec votre nom et adresse).
Une copie de votre attestation de formation (celui qui vous a été remis à la fin de votre stage).
La date, le mode de paiement de l’amende ainsi que la preuve du paiement de celle-ci.
Une lettre rédigée dans laquelle vous effectuez la demande de remboursement (voir exemple de lettre)