Avant le stage

L'annulation du permis de conduire est une sanction prononcée par un juge après certaines infractions au Code de la route. Elle implique l'interdiction de conduire un véhicule, vous ne pouvez donc pas effectuer un stage de récupération de points.

 

Après son annulation, pour récupérer le permis de conduire, le conducteur est dans l'obligation de repasser un examen après un délai de 6 mois minimum. 

 

Pour les permis de conduire à 12 points 

Le conducteur doit repasser uniquement l'épreuve théorique du permis de conduire (Code de la route). Le conducteur est dispensé de passer l'épreuve pratique de la conduite, seulement si la durée de l'invalisation du permis de conduire est inférieure à 1 an.

 

Un jeune conducteur en permis probatoire

Un jeune conducteur en permis probatoire qui se voit annuler son permis de conduire, doit repasser la totalité des épreuves (Code de la route et Permis de conduire) après l'annulation de son permis de conduire.

 

Le juge peut décider, en peine complémentaire, de l'obligation de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du conducteur ayant commis une ou plusieurs infractions, qui n'entrainera pas de récupération de points