Stages de de sensibilisation à la sécurité routière - Vaucluse

Accueil > provence-alpes-cote-azur > Vaucluse

Visualisez tous les stages de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Vaucluse. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Vaucluse

Pass sanitaire obligatoire
274
Avignon
Stage à 274 € sur Avignon
22/23
décembre

2021

2021-12-22 2021-12-23

Vous souhaitez faire votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Vaucluse après avoir commis une infraction ? C’est possible dans notre centre agréé du département du Vaucluse. Un psychologue et un BAFM (expert de la sécurité routière) vous accueilleront durant ces deux jours de stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de vous sensibiliser à la sécurité routière. Il vous sera donné à la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière, une attestation de formation si vous avez été assidu. Récupérez vos points en 48h avec France Stage Permis dans le département du Vaucluse.


Les stages pour jeunes conducteurs dans le département du Vaucluse

A partir de 3 points perdus en période probatoire dans le département du Vaucluse, vous devez effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai de 4 mois après la réception d’une lettre recommandée 48N. En effet, vous êtes considéré comme conducteur novice et donc soumis à des règles plus strictes. Vous devez le faire auprès d’un centre agréé par la préfecture du Vaucluse. Ce stage, comme son nom l’indique, doit vous sensibiliser aux nombreux dangers sur la route en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Y’a-t-il un examen à la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Vaucluse ?

Durant votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Vaucluse, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département du Vaucluse. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.