Les prochaines sessions
dans ce lieu

274
Chaintré
Stage à 274 € sur Chaintré
Mer 15 et Jeu 16 février

2023

2023-02-15 2023-02-16

Où se trouve
le stage ?

Macon Sud Hotel

164 rue de la Bresse

71570 Chaintré



En savoir
plus

Le centre de récupération de points de Chaintré vous accueille afin de réaliser votre stage de récupération de points . Ce centre de formation est agréé par la préfecture du département de la Saône-et-Loire. Les stages de récupération de points se déroulent sur 2 jours. Deux animateurs seront présents ces jours-là afin de vous sensibiliser à la sécurité routière. N’attendez plus et inscrivez-vous à l’une des prochaines sessions dans la région Bourgogne-Franche-Comté !


Avant de participer à un stage de récupération de points, vous devez connaître le déroulement du stage. Il faut d’abord que vous vous inscriviez à une session. Vous veillerez à entre les bonnes informations concernant votre permis de conduire. Durant le stage, vous assisterez pendant 14 heures réparties en deux jours, à une formation vous sensibilisant à la sécurité routière. Les animateurs vous accueilleront chaque jour à l’heure. Dans le cas où vous seriez en retard, sachez que si l’animateur ne vous accepte vous devrez obligatoirement vous réinscrire à un stage.


Pour qu’un stage de sensibilisation à la sécurité routière soit validé par la préfecture, il doit respecter certaines règles. Les salles accueillants les stagiaires doivent avoir une superficie minimum de 35 m2. Les salles doivent être équipées d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que d’au moins une fenêtre donnant accès à la lumière du jour. Pour un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui se déroule sur deux journées consécutives, les deux animateurs doivent être présents les deux journées, un stage ne peut pas avoir lieu s’il manque un animateur. Un stage peut être annulé si le nombre de participants est inférieur à 6 stagiaires.


Un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer des points sur son permis de conduire.

Un stage peut être effectué de manière volontaire ou obligatoire, selon le cas vous récupérerez ou non des points sur votre permis de conduire.

Pour un stage volontaire, nous vous conseillons de vous inscrire lorsque votre solde est à 8 points afin de récupérer la totalité de vos points.

Les stages de récupération de points volontaire, qui permettent de récupérer des points, peuvent être effectués une fois par an.

Un stage obligatoire peut être décidé par un juge en peine complémentaire, ce stage ne permet pas de récupérer des points, mais il est possible d’effectuer un stage volontaire la même année pour récupérer des points.


Le code de la route est la première épreuve du permis de conduire. Il vous sert à connaître et respecter les règles qu’il impose. Depuis 2016, il vous est possible de passer le code de la route dans des centres agréés suite à l’externalisation de l’examen théorique. Pour le passer, vous devez payer 30 €. Il est également divisé depuis sa réforme, en 10 thèmes afin de permettre aux élèves de mieux l’apprendre et, par la même occasion, mieux l’appliquer.


Nos stagiaires
en parlent.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière agréé par les préfectures
Paiements disponible via Carte Bleue, Visa, Mastercard, Chèques, PayPal