Accueil > bourgogne-franche-comte > Saône-et-Loire
Vous souhaitez faire votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Saône-et-Loire après avoir commis une infraction ? C’est possible dans notre centre agréé du département de la Saône-et-Loire. Un psychologue et un BAFM (expert de la sécurité routière) vous accueilleront durant ces deux jours de stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de vous sensibiliser à la sécurité routière. Il vous sera donné à la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière, une attestation de formation si vous avez été assidu. Récupérez vos points en 48h avec France Stage Permis dans le département de la Saône-et-Loire.
Le système du permis probatoire a été mis en place en 2004. Ils conditionnent les jeunes conducteurs à respecter scrupuleusement le Code de la route dans le département de la Saône-et-Loire, et à prouver qu’ils sont en mesure d’être des conducteurs affirmés. Ce permis concerne toutes les personnes venant de réussir l’examen pratique de conduite en région Bourgogne-Franche-Comté. Il fonctionne de la manière suivante :
Si vous perdez vos points et que votre permis est invalide en permis probatoire, vous n’avez plus le droit de repasser l’examen pendant 6 mois dans le département de la Saône-et-Loire.
Lorsque vous effectuez un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Saône-et-Loire, votre solde de points (dans la limite des points possibles à obtenir) sera mis à jour quelques temps après la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous pouvez consulter votre solde de points sur le site Télépoint en demandant vos codes d'accès à la préfecture de la Saône-et-Loire.