Accueil > provence-alpes-cote-azur > hautes-alpes > Montgenèvre
Un excès de vitesse vers Montgenèvre et vous vous voyez retirer 4 points sur votre permis ? Pas de problème, nous vous proposons d’effectuer un stage permis à points quand vous le voulez et près de chez vous. Toute l'équipe de FSP vous accompagne afin de trouver la session qui vous convient. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, des centaines de stages sont disponibles pour vous permettre de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Réservez votre stage de sensibilisation à la sécurité routière vers Montgenèvre en toute simplicité sur notre site.
Vous devez vous inscrire pour faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Montgenèvre ? Voici les différentes conditions requises pour effectuer votre formation :
La suspension de permis peut arriver pour plusieurs raisons vers Montgenèvre. Cela peut être due à une infraction commise à proximité de Montgenèvre qui donne lieu à une rétention du permis (les forces de l’ordre le conservent pendant 72h). Elle peut être également due à une suspension administrative, il vous faudra donc 6 mois avant de récupérer votre permis en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si vous venez à avoir une autre suspension de permis, les sanctions ne se cumuleront pas dans le département des Hautes-Alpes. Par exemple, vous avez une autre condamnation à Montgenèvre avant la fin de votre suspension, vous débuterez une seconde fois, une période de suspension qu’elle soit de 6 mois ou d’1 an. Cela peut être notamment due à des raisons médicales.
Votre véhicule doit être conforme lorsque vous êtes sur la chaussée vers Montgenèvre. S’il venait à vous manquer un rétroviseur, vous devez régler 68 € d’amende puisque vous vous mettez vous ainsi que les autres usagers en danger. Pour les deux-roues, ne pas avoir de gants de protection peut aussi être réprimandable dans le département des Hautes-Alpes (également 68 € d’amende).
Vous pouvez en effectuer un seul par an, que ce soit un stage de sensibilisation à la sécurité routière, un stage de récupération de points obligatoire ou volontaire. Cependant, il est important de savoir qu’il faut avoir au minimum 1 an et un jour d’écart entre les stages de sensibilisation à la sécurité routière à Montgenèvre. Vérifiez toujours le temps écoulé avant de refaire un stage.