Accueil > occitanie > lozere > Chirac

1 av de l'Entreprise
12000 Rodez
Offre partenaire
2025
Offre partenaire

1 rue Alsace LORRAINE
12100 Millau
Offre partenaire
2025
Offre partenaire

1 av de l'Entreprise
12000 Rodez
Offre partenaire
2025
Offre partenaire

6 RUE GUTENBERG
48000 Mende
Offre partenaire
2025
Offre partenaire

1 rue Alsace LORRAINE
12100 Millau
Offre partenaire
2025
Offre partenaire
Une suspension de permis vous pend au nez ? Pas de panique, nous avons la solution ! Récupérez jusqu’à 4 points sur votre permis en effectuant un stage permis à points à Chirac. Nous vous proposons plusieurs formations près de chez vous, dans le département de la Lozère. Réservez votre stage facilement sur notre site. N’hésitez plus et choisissez le stage de sensibilisation à la sécurité routière dont vous avez besoin près de Chirac.
La suspension de permis peut arriver pour plusieurs raisons vers Chirac. Cela peut être due à une infraction commise à proximité de Chirac qui donne lieu à une rétention du permis (les forces de l’ordre le conservent pendant 72h). Elle peut être également due à une suspension administrative, il vous faudra donc 6 mois avant de récupérer votre permis en région Occitanie. Si vous venez à avoir une autre suspension de permis, les sanctions ne se cumuleront pas dans le département de la Lozère. Par exemple, vous avez une autre condamnation à Chirac avant la fin de votre suspension, vous débuterez une seconde fois, une période de suspension qu’elle soit de 6 mois ou d’1 an. Cela peut être notamment due à des raisons médicales.
Le permis probatoire à Chirac est le permis donné aux nouveaux conducteurs et aux personnes ayant repassées leur permis à la suite d’une invalidation en région Occitanie. C’est une période durant laquelle le conducteur n’a pas la totalité des points. Par exemple, si vous êtes en permis probatoire vers Chirac, il vous faudra attendre 3 ans avant d’avoir la totalité des points et 2 ans si vous avez été en conduite accompagnée (AAC).
Vous pouvez en effectuer un seul par an, que ce soit un stage de sensibilisation à la sécurité routière, un stage de récupération de points obligatoire ou volontaire. Cependant, il est important de savoir qu’il faut avoir au minimum 1 an et un jour d’écart entre les stages de récupération de points à Chirac. Vérifiez toujours le temps écoulé avant de refaire un stage.