2023
A la recherche de votre prochain stage permis à points dans le département du Lot ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Faîtes votre stage de sensibilisation à la sécurité routière au sein de notre centre agréé par la préfecture du Lot ! Choisissez le centre le plus proche de chez vous, et inscrivez-vous ! Des psychologues et des BAFM (experts de la sécurité routière) vous accompagneront tout au long de la formation de sensibilisation à la sécurité routière. Une attestation de formation vous sera remise à la fin du stage selon votre assiduité.
Les sessions sont très vite complètes en région Occitanie, n’attendez plus !
Le système du permis probatoire a été mis en place en 2004. Ils conditionnent les jeunes conducteurs à respecter scrupuleusement le Code de la route dans le département du Lot, et à prouver qu’ils sont en mesure d’être des conducteurs affirmés. Ce permis concerne toutes les personnes venant de réussir l’examen pratique de conduite en région Occitanie. Il fonctionne de la manière suivante :
Si vous perdez vos points et que votre permis est invalide en permis probatoire, vous n’avez plus le droit de repasser l’examen pendant 6 mois dans le département du Lot.
Durant votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Lot, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Occitanie. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département du Lot. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.