Visualisez tous les stages de récupération de points dans le département des Hauts-de-Seine. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages permis à points disponibles dans le département des Hauts-de-Seine
Inscrivez-vous aux prochaines sessions dans le département des Hauts-de-Seine pour faire votre stage permis à points. Les stages de sensibilisation à la sécurité routière vous permettent de retrouver vos points après une infraction. Une attestation de formation vous est donnée à la fin de celle-ci, seulement si vous avez été présente tout au long de la formation en région Île-de-France. Nos animateurs (un psychologue et un BAFM : expert en sécurité routière) vous recevront dans les nombreux lieux agréés du département des Hauts-de-Seine.
N’attendez plus et choisissez le stage qui vous convient.
Comment fonctionne le permis à points dans le département des Hauts-de-Seine
Le permis à points est un système répandu en Europe prévenant les accidents de la route. Il a été mis en place en France, en juillet 1992. Il est de 12 points lorsque vous êtes un conducteur affirmé, et commence à partir de 6 points lorsque vous êtes en permis probatoire (au bout de 3 ans et 2 ans en conduite accompagnée, vous obtenez vos 12 points). Il est important d’avoir une bonne conduite afin d’éviter toute infraction dans le département des Hauts-de-Seine. Cependant, il peut arriver d’en commettre et perdre un ou plusieurs points. Selon les cas, il vous est possible de récupérer vos points en faisant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lorsque que vous commettez une infraction grave ou un délit, votre permis peut être suspendu voir même invalidé en région Île-de-France.
Y’a-t-il un examen à la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département des Hauts-de-Seine ?
Durant votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département des Hauts-de-Seine, vous effectuerez des auto-évaluations et vous ferez part de vos motivations afin d’adopter une meilleure conduite. Le premier jour, vous remplirez un questionnaire d’auto-évaluation sur vos connaissances du Code de la route en région Île-de-France. Le lendemain, vous effectuerez de nouveau, un questionnaire d’auto-évaluation sur votre conduite dans le département des Hauts-de-Seine. Vous devrez, plus tard, aux animateurs ainsi qu’aux autres stagiaires, faire part de vos motivations à adopter un meilleur style de conduite.