Visualisez tous les stages de récupération de points dans le département du Nord. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages permis à points disponibles dans le département du Nord
Vous souhaitez faire votre stage permis à points dans le département du Nord après avoir commis une infraction ? C’est possible dans notre centre agréé du département du Nord. Un psychologue et un BAFM (expert de la sécurité routière) vous accueilleront durant ces deux jours de stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de vous sensibiliser à la sécurité routière. Il vous sera donné à la fin du stage de récupération de points
, une attestation de formation si vous avez été assidu. Récupérez vos points en 48h avec France Stage Permis dans le département du Nord.
Les différentes lettres dans le département du Nord
Différentes lettres provenant du ministère de l’Intérieur peuvent vous être envoyées après une infraction commise dans le département du Nord. Selon l’importance de l’infraction, vous pouvez perdre votre permis.
La lettre 48SI en est le parfait exemple. Cette lettre vous indique l’invalidité de votre permis de conduire et l’obligation de repasser les examens théorique et pratique du permis de conduire. Elle vous parvient entre 2 et 4 mois après le paiement de l’amende. Tant que cette lettre ne vous est pas parvenue, vous pouvez tenter de récupérer votre permis. Pour éviter les mauvaises surprises en région Hauts-de-France, suivez l’état de votre dossier en consultant votre RII (Relevé d’information Intégral). Lorsque votre solde est à zéro mais que votre permis est encore inscrit sous la mention « valide », vous pouvez toujours tenter de le récupérer et d’effectuer un stage pour obtenir des points. Si non, vous devrez repasser malheureusement l’examen de conduite dans le département du Nord. Concernant les conducteurs ayant leur permis depuis peu (période probatoire ou 3 ans environ), l’examen pratique peut être annulé et vous devrez ensuite le repasser dans les 9 mois après l’annulation.
La lettre 48N avertit, quant à elle, est envoyée exclusivement aux conducteurs en possession d’un permis probatoire ayant perdu des points dans le département du Nord. Cette lettre recommandée est également envoyée par le ministre de l’Intérieur et vous oblige à effectuer un stage de récupération de points au plus vite afin d’éviter une sanction sévère. Si vous ne le réalisez pas, vous risquez la suspension de votre permis (une suspension pouvant aller jusqu’à 3 ans).
Qui anime le stage de récupération de points
dans le département du Nord ?
Le stage de récupération de points
est animé par deux formateurs agréés par la préfecture du Nord. L’une est un psychologue et l’autre est un expert de la sécurité routière. A deux, ils vous accompagneront durant ces deux jours de stage de récupération de points
et vous expliqueront comment et pourquoi la sécurité routière est importante et doit être obligatoirement respectée dans le département du Nord.