Stages de permis à points - Loire-Atlantique

Accueil > pays-de-la-loire > Loire-Atlantique

Visualisez tous les stages permis à points dans le département de la Loire-Atlantique. En effectuant un stage permis à points , vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages permis à points dans le département de la Loire-Atlantique


Inscrivez-vous aux prochaines sessions dans le département de la Loire-Atlantique pour faire votre stage permis à points . Les stages permis à points vous permettent de retrouver vos points après une infraction. Une attestation de formation vous est donnée à la fin de celle-ci, seulement si vous avez été présente tout au long de la formation en région Pays de la Loire. Nos animateurs (un psychologue et un BAFM : expert en sécurité routière) vous recevront dans les nombreux lieux agréés du département de la Loire-Atlantique.

N’attendez plus et choisissez le stage qui vous convient.


Contester une infraction dans le département de la Loire-Atlantique

Vous avez la possibilité de contester une infraction dans le département de la Loire-Atlantique dans les cas suivantes :

  • 1 e cas : Le véhicule en question ne vous appartient pas
  • 2 e cas : Vous avez prêté ou fait louer votre véhicule lorsque l’infraction a été commise.
  • 3 e cas : Vous remettez en cause, la véracité de l’infraction. En faisant cela, vous risquez des sanctions plus lourdes qu’un stage permis à points dans le département de la Loire-Atlantique, par exemple.

A quel moment je récupère mes 4 points?

Lorsque vous effectuez un stage permis à points dans le département de la Loire-Atlantique, votre solde de points (dans la limite des points possibles à obtenir) sera mis à jour quelques temps après la fin du stage permis à points . Vous pouvez consulter votre solde de points sur le site Télépoint en demandant vos codes d'accès à la préfecture de la Loire-Atlantique.