Les prochaines sessions
dans ce lieu

Aucun stage n'est programmé sur ce lieu.

Où se trouve
le stage ?

Campanile Nîmes Centre Mas carbonnel

45, Rue de San Lucar

30900 Nîmes



En savoir
plus

Dans la région Occitanie, plusieurs centres de formations accueillent des stagiaires tout au long de l’année. Plusieurs sessions de récupération de points sont disponibles dans le département du Gard dans la ville de Nîmes. Inscrivez-vous et effectuez votre stage de récupération de points près de chez vous. Ces stages se déroulent sur deux jours consécutifs pendant lesquelles les formateurs vous sensibiliseront à la sécurité routière.


Comment se déroule le stage ?

C’est très simple ! Après vous être inscrits à une session, vous pourrez au moment venu, participer au stage. Pendant ce stage, vous devrez suivre pendant 2 jours, une formation à la sécurité routière. Durant 14 heures, des formateurs vous accueilleront dans des centres agréés afin de sensibiliser au mieux à la sécurité routière. Vous devez impérativement être à l’heure pour récupérer vos points. Les formateurs peuvent ne pas vous accepter si vous êtes en retard et vous serez dans l’obligation de vous inscrire à nouveau dans un stage.


Le stage de récupération de points est agréé par la préfecture, cet agrément repose sur le respect d’un certain nombre de règles.

Le stage doit compter entre 6 et 20 participants pour avoir lieu, dans le cas où il manquerait des participants, France Stage Permis se verrait dans l’obligation d’annuler le stage.

Lorsque nous annulons un stage nous vous replaçons vers une nouvelle date sans frais supplémentaires.

Il arrive qu’un des animateurs est un imprévu et qu’il annule sa venue au stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans ce cas, nous sommes dans l’obligation d’annuler le stage, car il est interdit de faire un stage si les deux animateurs ne sont pas présents.

Le non-respect des règles de la préfecture peut entrainer des sanctions telles que l’annulation du stage, la non-récupération des points par les stagiaires ou la suppression de l’agrément pour France Stage Permis.


Un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer des points sur son permis de conduire.

Un stage peut être effectué de manière volontaire ou obligatoire, selon le cas vous récupérerez ou non des points sur votre permis de conduire.

Pour un stage volontaire, nous vous conseillons de vous inscrire lorsque votre solde est à 8 points afin de récupérer la totalité de vos points.

Les stages de récupération de points volontaire, qui permettent de récupérer des points, peuvent être effectués une fois par an.

Un stage obligatoire peut être décidé par un juge en peine complémentaire, ce stage ne permet pas de récupérer des points, mais il est possible d’effectuer un stage volontaire la même année pour récupérer des points.


Les stages probatoires sont des stages obligatoires qui concernent tous les jeunes conducteurs lors qu’ils perdent 3 points ou plus sur leur permis de conduire. Comme pour les stages volontaires, vous devez vous inscrire dans un centre de formation agréé puis vous n’avez plus qu’à assister au stage. Cependant, pour ce type de stage vous devez avoir reçu une lettre 48N vous obligeant à effectuer un stage. Lors de votre inscription, vous aurez juste à renseigner ces informations afin de récupérer vos points. Enfin vous recevrez votre attestation de fin de stage et vos points !


Nos stagiaires
en parlent.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière agréé par les préfectures
Paiements disponible via Carte Bleue, Visa, Mastercard, Chèques, PayPal