Stages de récupération de points à Millau (12100)

Accueil > occitanie > aveyron > Millau


Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sur la ville de Millau

Aucun stage n'est programmé sur Millau. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Millau.

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière à proximité de Millau


Une suspension de permis vous pend au nez ? Pas de panique, nous avons la solution ! Récupérez jusqu’à 4 points sur votre permis en effectuant un stage permis à points à Millau. Nous vous proposons plusieurs formations près de chez vous, dans le département de l'Aveyron. Réservez votre stage facilement sur notre site. N’hésitez plus et choisissez le stage de sensibilisation à la sécurité routière dont vous avez besoin près de Millau.


Quelles conditions devez-vous remplir avant d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière près de Millau ?

  • Votre permis de conduire doit être valide (avec au minimum 1 point).
  • Vous n’avez fait aucun stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis un an et un jour.
  • Vous n’avez pas reçu à la date de votre stage, la lettre 48SI communiquant l’invalidité de votre permis.

La suspension de permis à Millau

La suspension de permis peut arriver pour plusieurs raisons vers Millau. Cela peut être due à une infraction commise à proximité de Millau qui donne lieu à une rétention du permis (les forces de l’ordre le conservent pendant 72h). Elle peut être également due à une suspension administrative, il vous faudra donc 6 mois avant de récupérer votre permis en région Occitanie. Si vous venez à avoir une autre suspension de permis, les sanctions ne se cumuleront pas dans le département de l'Aveyron. Par exemple, vous avez une autre condamnation à Millau avant la fin de votre suspension, vous débuterez une seconde fois, une période de suspension qu’elle soit de 6 mois ou d’1 an. Cela peut être notamment due à des raisons médicales.


Permis probatoire Millau

Le permis probatoire à Millau est le permis donné aux nouveaux conducteurs et aux personnes ayant repassées leur permis à la suite d’une invalidation en région Occitanie. C’est une période durant laquelle le conducteur n’a pas la totalité des points. Par exemple, si vous êtes en permis probatoire vers Millau, il vous faudra attendre 3 ans avant d’avoir la totalité des points et 2 ans si vous avez été en conduite accompagnée (AAC).


Combien de stage de sensibilisation à la sécurité routière pouvons-nous effectuer par an à Millau?

Vous pouvez en effectuer un seul par an, que ce soit un stage de sensibilisation à la sécurité routière, un stage de récupération de points obligatoire ou volontaire. Cependant, il est important de savoir qu’il faut avoir au minimum 1 an et un jour d’écart entre les stages de sensibilisation à la sécurité routière à Millau. Vérifiez toujours le temps écoulé avant de refaire un stage.