Les prochaines sessions
dans ce lieu

Aucun stage n'est programmé sur ce lieu.

Où se trouve
le stage ?

Domaine ROQUEROUSSE

Route de Jean Moulin

13300 Salon-de-Provence



En savoir
plus

Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, plusieurs centres de formations accueillent des stagiaires tout au long de l’année. Plusieurs sessions permis à points sont disponibles dans le département des Bouches-du-Rhône dans la ville de Salon-de-Provence. Inscrivez-vous et effectuez votre stage permis à points près de chez vous. Ces stages se déroulent sur deux jours consécutifs pendant lesquelles les formateurs vous sensibiliseront à la sécurité routière.


Avant de participer à un stage de récupération de points, vous devez connaître le déroulement du stage. Il faut d’abord que vous vous inscriviez à une session. Vous veillerez à entre les bonnes informations concernant votre permis de conduire. Durant le stage, vous assisterez pendant 14 heures réparties en deux jours, à une formation vous sensibilisant à la sécurité routière. Les animateurs vous accueilleront chaque jour à l’heure. Dans le cas où vous seriez en retard, sachez que si l’animateur ne vous accepte vous devrez obligatoirement vous réinscrire à un stage.


Chez France Stage Permis, les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont agréés par les préfectures.

Pour être agréés, il y a certaines conditions à respecter notamment sur le lieu du stage.

Les stages doivent être organisés dans des salles agréées qui doivent respecter certaines conditions : une salle ne peut pas faire moins de 35 m2, elle doit avoir un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) et au moins une fenêtre donnant accès à la lumière du jour. Sans ces conditions, le stage ne peut pas avoir lieu et il faudra donc faire le stage dans une salle respectant totalement les normes. Notre objectif est de trouver des salles répondant à tous les critères des préfectures.

Si un centre de récupération de point décide de faire un stage dans un lieu non agréé et qu’il y a un contrôle, le centre peut perdre son agrément, et les stagiaires risquent de ne pas récupérer leurs points à la fin du stage.


Effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer des points sur son permis de conduire, tout en se sensibilisant aux bonnes pratiques à adopter sur les routes.

Ces stages, qui se déroulent sur deux journées consécutives, sont agréés par les préfectures dans tout la France. 

Les stages de récupération de points France Stage Permis sont animés par deux spécialistes : un BAFM et un psychologue.

Lors de ces stages de sensibilisation à la sécurité routière, les stagiaires revoient les bons comportements à adopter au volant, et avec les autres utilisateurs de la route.

A la fin des deux journées de stage, les participants se voient remettre une attestation certifiant de leur participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière lui permettant de récupérer 4 points.


Les stages volontaires sont des stages de récupération de points effectués par des conducteurs ayant perdu quelques points sur leur permis de conduire et souhaitant les récupérer rapidement. Pour y participer, vous devez trouver un centre de formation et vous inscrire à l’une des dates qu’il propose. Pendant ce stage, deux animateurs (un psychologue et un BAFM) vous accompagneront tout en vous sensibilisant au mieux à la sécurité routière. A l’issue de ce stage, vous obtiendrez une attestation confirmant la fin de votre stage. Elle vous permettra de récupérer vos points.


Nos stagiaires
en parlent.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière agréé par les préfectures
Paiements disponible via Carte Bleue, Visa, Mastercard, Chèques, PayPal