Visualisez tous les stages de récupération de points dans le département du Tarn-et-Garonne. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages permis à points disponibles dans le département du Tarn-et-Garonne
Inscrivez-vous aux prochaines sessions dans le département du Tarn-et-Garonne pour faire votre stage permis à points. Les stages de sensibilisation à la sécurité routière vous permettent de retrouver vos points après une infraction. Une attestation de formation vous est donnée à la fin de celle-ci, seulement si vous avez été présente tout au long de la formation en région Occitanie. Nos animateurs (un psychologue et un BAFM : expert en sécurité routière) vous recevront dans les nombreux lieux agréés du département du Tarn-et-Garonne.
N’attendez plus et choisissez le stage qui vous convient.
Les stages pour jeunes conducteurs dans le département du Tarn-et-Garonne
A partir de 3 points perdus en période probatoire dans le département du Tarn-et-Garonne, vous devez effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai de 4 mois après la réception d’une lettre recommandée 48N. En effet, vous êtes considéré comme conducteur novice et donc soumis à des règles plus strictes. Vous devez le faire auprès d’un centre agréé par la préfecture du Tarn-et-Garonne. Ce stage, comme son nom l’indique, doit vous sensibiliser aux nombreux dangers sur la route en région Occitanie.
Comment puis-je me faire rembourser une amende ?
Après avoir effectué votre stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le département du Tarn-et-Garonne, vous pouvez vous faire rembourser l'amende. Pour cela, vous devez envoyer au Trésor public du Tarn-et-Garonne les documents suivants :
Une copie de la lettre 48N que vous avez reçu.
Votre relevé d’identité bancaire (avec votre nom et adresse).
Une copie de votre attestation de formation (celui qui vous a été remis à la fin de votre stage).
La date, le mode de paiement de l’amende ainsi que la preuve du paiement de celle-ci.
Une lettre rédigée dans laquelle vous effectuez la demande de remboursement (voir exemple de lettre)