Stages permis à points à Thézac

Accueil > nouvelle-aquitaine > lot-et-garonne > Thézac

Visualisez tous les stages permis à points sur Thézac. En effectuant un stage permis à points à Thézac, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages permis à points sur la ville de Thézac

Aucun stage n'est programmé sur Thézac. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Thézac.

Les stages permis à points à proximité de Thézac


Effectuez votre stage permis à points à Thézac avec France Stage Permis. Nos conseillers vous accompagnent tout au long de la procédure afin de trouver la formation qui vous convient près de Thézac. Des milliers de points de permis sont récupérés, chaque année, dans le département du Lot-et-Garonne, aux alentours de Thézac. Réservez votre session permis à points en quelques clics sur notre site Internet.


Quelles conditions devez-vous remplir avant d’effectuer un stage permis à points près de Thézac ?

  • Votre permis de conduire doit être valide (avec au minimum 1 point).
  • Vous n’avez fait aucun stage permis à points depuis un an et un jour.
  • Vous n’avez pas reçu à la date de votre stage, la lettre 48SI communiquant l’invalidité de votre permis.

La suspension de permis à Thézac

La suspension de permis peut arriver pour plusieurs raisons vers Thézac. Cela peut être due à une infraction commise à proximité de Thézac qui donne lieu à une rétention du permis (les forces de l’ordre le conservent pendant 72h). Elle peut être également due à une suspension administrative, il vous faudra donc 6 mois avant de récupérer votre permis en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous venez à avoir une autre suspension de permis, les sanctions ne se cumuleront pas dans le département du Lot-et-Garonne. Par exemple, vous avez une autre condamnation à Thézac avant la fin de votre suspension, vous débuterez une seconde fois, une période de suspension qu’elle soit de 6 mois ou d’1 an. Cela peut être notamment due à des raisons médicales.


Alcool au volant à Thézac

Lorsque vous conduisez en état d’ivresse à Thézac, le risque d’accident mortel est beaucoup plus élevé (multiplié par 2 avec 0,5g dans le sang et par 10, pour 0,8g). Il vous est retiré 6 points et votre permis peut même être suspendu. Vous devez également payer une amende allant de 375 € à 4 500 €.


Puis-je tout de même effectuer un stage permis à points à Thézac si mon permis a été suspendu ?

Il est possible d’effectuer votre stage permis à points à Thézac pendant la période de suspension. Vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. C’est uniquement dans le cas d’invalidité du permis que vous ne pouvez plus effectuer de stage permis à points à Thézac.