Stages de récupération de points au Petit-Quevilly

Accueil > normandie > seine-maritime > Le Petit-Quevilly

Visualisez tous les stages de récupération de points sur Le Petit-Quevilly. En effectuant un stage de récupération de points au Petit-Quevilly, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.

Les stages de récupération de points sur la ville de Le Petit-Quevilly

Aucun stage n'est programmé sur Le Petit-Quevilly. Cependant, vous pouvez visualiser ci-dessous, la liste des stages se déroulant à proximité de Le Petit-Quevilly.

Les stages de récupération de points à proximité de Le Petit-Quevilly


Une infraction et votre permis probatoire passe de 6 à 3 points ? N'hésitez plus et effectuez votre stage permis à points Le Petit-Quevilly au sein de notre centre agréé. France Stage Permis vous oriente afin de trouver la session qui vous correspond en région Normandie. Aux alentours de Le Petit-Quevilly, de nombreux stages de sensibilisation à la sécurité routière sont accessibles toute l'année. Réservez votre stage rapidement sur le site France Stage Permis.


Conditions pour réaliser un stage de récupération de points vers Le Petit-Quevilly

Vous voulez vous inscrire au sein de France Stage Permis pour effectuer votre stage de récupération de points au Petit-Quevilly, dans la région Normandie ? C’est tout simple, il suffit que vous remplissiez les conditions suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un permis de conduire valide (avec un minimum d’1 point).
  • Vous devez n‘avoir fait aucun stage de récupération de points depuis un an et un jour.
  • Vous ne devez pas avoir reçu à la date de votre stage, la lettre 48SI signifiant l’invalidité de votre permis.

Délai de récupération de points au Petit-Quevilly

Pour chaque point, le délai de récupération de points est de 6 mois en région Normandie. Selon la classe de la contravention, le délai de récupération change au Petit-Quevilly. Pour les contraventions de 1e , 2e et 3e classe, le délai est de 2 ans dans le département de la Seine-Maritime. Pour les contraventions de 4 e et 5e classe, le délai s’élargit à 3 ans. Tout cela est possible dans la mesure où votre permis est toujours valide au Petit-Quevilly. Si non, vous ne pouvez pas récupérer de points et devez repasser l’examen du permis de conduire près de Le Petit-Quevilly.


Permis de conduire au Petit-Quevilly

Le permis de conduire fonctionne avec un système de points au Petit-Quevilly. Le permis est délivré par le préfet après réussite de l’examen dans le département de la Seine-Maritime. Vous avez au maximum 12 points sur votre permis de conduire et ce nombre varie selon le cas dans lequel vous vous trouvez. Attention, les points peuvent vous être retirés mais le permis de conduire aussi si vous commettez une infraction grave au Petit-Quevilly.


Comment se déroule le stage de récupération de points au Petit-Quevilly?

Le stage de récupération de points au Petit-Quevilly se compose de deux journées complètes durant lesquelles des animateurs vous sensibilisent à la sécurité routière (présentation de données concernant la sécurité routière, psychosociologiques…). Tout au long de ces deux jours au Petit-Quevilly, les animateurs vous encadreront et vous évaluerez votre conduite.