Accueil > hauts-de-france > pas-de-calais > Saint-Omer
Une suspension de permis vous pend au nez ? Pas de panique, nous avons la solution ! Récupérez jusqu’à 4 points sur votre permis en effectuant un stage permis à points à Saint-Omer. Nous vous proposons plusieurs formations près de chez vous, dans le département du Pas-de-Calais. Réservez votre stage facilement sur notre site. N’hésitez plus et choisissez le stage de sensibilisation à la sécurité routière dont vous avez besoin près de Saint-Omer.
Tout d’abord, Il faut que vous remplissiez certaines conditions :
Le stage permis à points obligatoire s’applique quant à lui sur les personnes en possession d’un permis probatoire à Saint-Omer (une période durant 3 ans ou 2 ans pour les personnes ayant suivi une conduite AAC). Dès lors que vous avez perdu 3 points dans le département du Pas-de-Calais vous devez impérativement suivre un stage. Pour cela, il faut avoir reçu une lettre recommandée avec accusé de réception 48N. C’est la même règle pour tout le monde en région Hauts-de-France ou dans toute autre région de France.
Le permis probatoire à Saint-Omer est le permis donné aux nouveaux conducteurs et aux personnes ayant repassées leur permis à la suite d’une invalidation en région Hauts-de-France. C’est une période durant laquelle le conducteur n’a pas la totalité des points. Par exemple, si vous êtes en permis probatoire vers Saint-Omer, il vous faudra attendre 3 ans avant d’avoir la totalité des points et 2 ans si vous avez été en conduite accompagnée (AAC).
Il est possible d’effectuer votre stage permis à points à Saint-Omer pendant la période de suspension. Vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. C’est uniquement dans le cas d’invalidité du permis que vous ne pouvez plus effectuer de stage permis à points à Saint-Omer.