Accueil > hauts-de-france > pas-de-calais > Calais
Une infraction et votre permis probatoire passe de 6 à 3 points ? N'hésitez plus et effectuez votre stage permis à points Calais au sein de notre centre agréé. France Stage Permis vous oriente afin de trouver la session qui vous correspond en région Hauts-de-France. Aux alentours de Calais, de nombreux stages de sensibilisation à la sécurité routière sont accessibles toute l'année. Réservez votre stage rapidement sur le site France Stage Permis.
Tout d’abord, Il faut que vous remplissiez certaines conditions :
Le stage de récupération de points obligatoire s’applique quant à lui sur les personnes en possession d’un permis probatoire à Calais (une période durant 3 ans ou 2 ans pour les personnes ayant suivi une conduite AAC). Dès lors que vous avez perdu 3 points dans le département du Pas-de-Calais vous devez impérativement suivre un stage. Pour cela, il faut avoir reçu une lettre recommandée avec accusé de réception 48N. C’est la même règle pour tout le monde en région Hauts-de-France ou dans toute autre région de France.
Il existe plusieurs types de signalisation du véhicule à Calais. Votre véhicule doit être visible de tous, et est donc équipé de plusieurs feux afin de communiquer clairement avec les autres usagers du Pas-de-Calais. Par exemple, les clignotants s’activent à l’avant comme à l’arrière du véhicule afin de prévenir les véhicules devant et derrière vous de votre changement de position.
Dans les différents centres agréés du Pas-de-Calais, le prix varie selon la session. Sur France Stage Permis, vous pouvez avoir un stage de récupération de points à Calais allant de 229 € à 294 €. Tout dépend de la ville où vous le passerez en région Hauts-de-France.