Les prochaines sessions
dans ce lieu

295
Limas
Stage à 295 € sur Limas
Mer 24 et Jeu 25 avril

2024

2024-04-24 2024-04-25

Où se trouve
le stage ?

Ambiance PATIO

21, Rue de la voie romaine

69400 Limas



En savoir
plus

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs centres de formations accueillent des stagiaires tout au long de l’année. Plusieurs sessions de sensibilisation à la sécurité routière sont disponibles dans le département du Rhône dans la ville de Limas. Inscrivez-vous et effectuez votre stage de sensibilisation à la sécurité routière près de chez vous. Ces stages se déroulent sur deux jours consécutifs pendant lesquelles les formateurs vous sensibiliseront à la sécurité routière.


Comment se déroule le stage ?

C’est très simple ! Après vous être inscrits à une session, vous pourrez au moment venu, participer au stage. Pendant ce stage, vous devrez suivre pendant 2 jours, une formation à la sécurité routière. Durant 14 heures, des formateurs vous accueilleront dans des centres agréés afin de sensibiliser au mieux à la sécurité routière. Vous devez impérativement être à l’heure pour récupérer vos points. Les formateurs peuvent ne pas vous accepter si vous êtes en retard et vous serez dans l’obligation de vous inscrire à nouveau dans un stage.


Le stage de récupération de points est agréé par la préfecture, cet agrément repose sur le respect d’un certain nombre de règles.

Le stage doit compter entre 6 et 20 participants pour avoir lieu, dans le cas où il manquerait des participants, France Stage Permis se verrait dans l’obligation d’annuler le stage.

Lorsque nous annulons un stage nous vous replaçons vers une nouvelle date sans frais supplémentaires.

Il arrive qu’un des animateurs est un imprévu et qu’il annule sa venue au stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans ce cas, nous sommes dans l’obligation d’annuler le stage, car il est interdit de faire un stage si les deux animateurs ne sont pas présents.

Le non-respect des règles de la préfecture peut entrainer des sanctions telles que l’annulation du stage, la non-récupération des points par les stagiaires ou la suppression de l’agrément pour France Stage Permis.


En cas d’infraction sanctionnée par un retrait de points, vous pouvez récupérer des points en effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite de 12 points maximum sur le permis de conduire.

Pour effectuer un stage, le titulaire du permis de conduire doit avoir un permis valide, c’est-à-dire ne pas avoir reçu une lettre 48SI indiquant l’annulation de son permis de conduire.

Dans le cas d’un stage volontaire, une attestation de stage vous est remise si vous avez suivi la totalité de la formation (2 jours).

Par la suite, France Stage Permis transmet votre attestation de stage au service concerné pour un traitement dans un délai de 15 jours.

La restitution des points est immédiate, mais elle n’est visible sur votre solde de points qu’au moment où l’ANTS enregistre l’attestation de stage, dans un délai d’1 mois.

Vous pouvez vérifier à tout moment votre solde de points sur le téléservice Télépoints.


Il existe différents types de stages qui vous sont proposés selon votre situation. Les stages volontaires concernent tous les conducteurs ayant perdus des points mais souhaitant les récupérer afin d’avoir un solde total de 12 points. Les stages obligatoires concernent les « jeunes permis » ayant perdu plus de 3 points. Les stages dits justice, sont un moyen de réduire la peine ou éviter une sanction lourde pour les conducteurs ayant commis une grosse infraction les ayant conduits à un jugement au tribunal. Ce sont les seuls stages qui ne vous permettent pas de récupérer de points.


Nos stagiaires
en parlent.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière agréé par les préfectures
Paiements disponible via Carte Bleue, Visa, Mastercard, Chèques, PayPal