Laureen Spira



Le Cabinet Spira Avocats exerce exclusivement en droit routier.

Laureen Spira

Bénéficiez de l'entretien téléphonique offert !

Avocat en Droit Routier à Paris, Maître Spira, assure son expertise depuis plus de 14 ans à la défense des automobilistes et des victimes de la route.

Le Cabinet intervient partout en France pour la défense des automobilistes et des victimes de la route depuis plus de 15 ans.

  • Accident de la route
  • Conduite sous alcool
  • Conduite sous stupéfiants 
  • Permis de conduire annulé
  • Contraventions & Perte de points
  • Excès de vitesse
  • Récidive
  • Conduite sans permis

Pour en savoir plus : https://www.avocat-spira.fr

Afin de vous accompagner un maxmimum Maitre Spira répond à vos question ! 

Je n’ai pas payé l’amende, mais mes points sont quand même partis, est-ce normal ?
- Oui, cela est totalement légal. Ne pas payer l'amende a pour effet de retarder le retrait de points de quelques mois, mais en aucun cas de l’empêcher. Sinon, cela équivaudrait à récompenser les mauvais payeurs ! Les points peuvent partir dès que la majoration de l’amende est émise.
 
Comment retarder " longtemps" un retrait de points ?
- La seule façon de retarder un retrait de points, voir même de l’empêcher totalement, est de contester l’infraction. Vous pouvez tout à fait y procéder seul. L’intervention d’un Cabinet d’avocats vous permettra de vous assurer de protéger la validité de votre permis. En cas de classement sans suite ou de relaxe, vous éviterez totalement la perte de points.
 
Cela fait 2 ans que je n’ai pas commis d’infraction, vais-je récupérer mes 12 points ?
- En principe, vous pouvez bénéficier d’une reconstitution de tout vos points après 2 ans sans infraction (enregistrée) à compter de la dernière infraction devenue définitive. Néanmoins, il est extrêmement rare d’assister à une reconstitution totale de points au bout de 2 ans. Dans 99% des cas, la reconstitution intervient à expiration d’un délai de 3 ans.
 
Je suis à 0 point, est ce qu’il est encore possible de faire un stage de récupération de points ?
- Le principe est clair : vous pouvez réaliser de stage tant que la décision d’invalidation de votre permis de conduire ne vous a pas été notifiée. En l’absence de notification, vous pouvez réaliser un stage même à 0 point, votre titre étant toujours « valide ». 
 
Je n’ai pas retiré de courrier recommandé, est ce que je peux faire un stage de récupérations de points ?
- Si la décision d’invalidation a bien été envoyée à votre adresse et que vous ne prenez pas le courrier recommandé, la notification sera réputée effective au jour de présentation du courrier. Faites donc attention il s’agit d’une période sensible. Le courrier recommandé vous attend 15 jours à la poste, vous laissant une dernière possibilité de réaliser votre stage et de récupérer le recommandé postérieurement.
 
Mon permis est invalidé, comment faire ?
- Pour repasser votre permis de conduire, vous devez, au préalable restituer votre titre à la préfecture. Il vous sera adressé en retour une référence 44, point de départ d’un délai de 6 mois (ou 1 an selon les cas), d’interdiction de conduire. Vous pouvez également prendre attache avec un Cabinet d’Avocats en droit routier, afin de vous renseigner sur les possibilités d’obtenir, via une procédure, la restitution de votre permis de conduire.
 
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre rendez vous avec Maitre Spira, grâce à France Stage Permis le premier entretien téléphonique vous est offert !

Comment en profiter?

Cette offre est uniquement disponible pour nos clients. Pour en profiter, veuillez vous connecter à votre espace client et allez dans la rubrique "Mes avantages".